Le Conseil Municipal de Sevran a validé à l’unanimité ce jeudi 27 mai 2021 les conclusions et préconisations du Conseil participatif.
Les 6 thèmes présentés aux conseillers municipaux concernaient l’environnement, aussi bien pour la ressource en eau que pour les continuités écologiques et la préservation de la biodiversité, la construction de logements, l’agriculture urbaine à replacer au cœur du projet, la place des loisirs et des activités sportives, enfin l’emploi et la formation.
Le projet de Linkcity a été ainsi mis à mal avec la suppression de la Vague du Grand Paris dont l’empreinte écologique a été jugée désastreuse sinon indécente face aux impacts annoncés des changements climatiques.
Le message passé en terme de conclusion de la présentation faite aux élus de ce conseil municipal a été « Nous souhaitons que l’équilibre que nous avons su trouver vous soit utile pour définir un nouveau projet, plus consensuel, plus proche des besoins des Sevranais, un projet qui prépare « le monde d’après », un projet qui fasse de Sevran : une terre d’avenir. »
Sevran : vague de surf
Article précédent