Madame, Monsieur,
Vous avez déposé une observation sur le registre électronique du projet PPVE SAINT DENIS PLAINE COMMUNE.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous y portez.
Numéro de l’observation : 101
Texte de l’observation :
Sommes-nous au XXIe siècle avec ses interrogations sur la ville du futur ou à l’époque des « 30 Glorieuses » et son bâti urbain envahisseur? En découvrant ce projet nous pouvons nous poser la question: du béton, des barres, des tours et de la verdure saupoudrée pour l’illusion écologique!
Depuis la construction du Stade de France, la ville de Saint-Denis et notamment la Porte de Paris ont changé de visage. Nous participons au changement, nous avons réussi à repousser un urbanisme de la hauteur et du béton, à garder verdoyantes les berges du canal.
Nous refusons les R+7, +10, +13 de ce projet et son entassement de blocs d’immeubles comme dans un jeu de lego! Cette entrée du centre ville historique ne doit pas dépasser les R+6 de la Porte de Paris, les berges du canal doivent rester une aire verte de respiration, d’autant plus que la crise sanitaire favorise le télétravail et dissuade des concentrations de personnes. Nous revendiquons un visage humain à ce quartier, ouvert sur un futur où doit primer la qualité de vie.
Victoria CHABRAN, Présidente de l’Union des Associations de Riverains du Stade de France
Votre observation est accompagnée de 0 document.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.