Après l’annulation de la réunion publique du 31 mai, concernant la modification N°2 du PLUi, le temps accordé pour l’organisation de la réunion publique du 27 juin à Romainville n’a pas été mis à profit pour des débats constructifs.
La présentation proposée au cours de cette réunion était différente de celle disponible sur le site de l’EPT, mais ne nous a pas toujours été communiquée.
Par ailleurs plus d’information était aussi annoncée pour mieux comprendre les objectifs de cette modification mais toujours pas communiquée non plus.
Enfin les échanges organisés ont été plutôt restreints et toujours écourtés, le bureau d’étude Espace Ville, organisant la présentation, évoquant souvent la modification N°3 à venir et l’évolution permanente du PLUi, plutôt que l’objet de la réunion du jour.
Quant aux interventions de Laurent Baron, 2ème Vice-président chargé de l’aménagement durable pour l’EPT, elles ont plutôt démontré que les débats n’étaient pas à l’ordre du jour au cours de cette soirée, la concertation demeurant ainsi un simple exercice formel.
En tout état de cause il est à minima nécessaire de nous communiquer la présentation affichée le 27 juin.
Enfin en fonction du décalage d’un mois dans le planning de concertation annoncé, nous vous demanderons de prendre en compte nos observations jusqu’à la première semaine du mois d’août.